À Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Bordeaux, encore ailleurs, les équipes de Nova vous proposent leurs bons plans du week-end du 24 mars. Pour réfléchir, danser, voir, écouter, faire un pas de côté et un autre encore à côté.
Lyon
Du bon temps à la Grooverie (mercredi 17 mai)
Retrouvez dans le bar le plus groovy des pentes notre fameux compère Rman pour de nouvelles aventures. Au programme, une session de fou rire garantie pour une fin de semaine assurément gaie !
La Grooverie : 9 Rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Du 18 au 21 mai, Pilote Hostel nous invite pour 4 jours d’événements festifs(jeudi 18 mai)
Dans leur immense cour au cœur des pentes de la Croix-Rousse, la programmation qui s’annonce insolite et explosive avec le jeudi 18, une open-air et des spécialités culinaires tournées vers l’Afrique. Le vendredi, une line-up 100% house avec Dusty Nation à l’affiche mais également une fête foraine avec un tournoi géant de chaise musicale. Stand up, jeux, musique live et DJ sets jazzy sont prévus pour le samedi, de quoi faire plaisir à tous ! Un dimanche plus chill tourné vers le self care avec au programme un Brunch électro, massage, manucure et bien-être. Alors ? Plutôt open-air, chaise musicale géante ou brunch en musique ?
Happy hour : 18h – 20h
Plus d’infos juste ici
Ça ouuuuvre ! ça s’appelle L’Afrodizia et on vas bouger nos fesses(dimanche 21 mai)
Pour les amoureux de l’afrobeat, ne loupez pas l’opening d’Afrodizia de 15h à 00h ce dimanche 21 mai sur le rooftop du Pavillon de la Soie à Villeurbanne. Pour l’occasion, les meilleurs DJs et créateurs de good vibes : Honyzuka, T’chaka, Daddy chulo et bien entendu Dehna, seront présents pour vous assurer une soirée haute en couleur. DJ set, food et bien entendu un maximum de bonnes vibes dans un cadre unique.
15h – 21h
PLus d’infos juste ici
Montpellier
Les rythmes telluriques des métropoles brésiliennes débarquent à Tropisme(jeudi 18)
Festival Tropisme : derniers jours !
Place au Baile sound Sistema pour un voyage sensuel et volcanique, entre musique brésilienne, roots, baile funk, hip hop et beats afro-futuristes. La soirée sera orchestrée par deux DJ’s de São Paulo, Tahira et AmyB ainsi que les artistes locaux Al3ph et iZem.
16h-22h
Entrée libre.
Halle Tropisme : 121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier.
Programmation et billetterie juste ici
Carte blanche @ The Limiñanas dj set (dimanche 21 mai)
Un max de pépites rock, garage, new wave avec Marie et Lionel aux platines, le tout dans le nouveau patio de V2!
Hide : 5 musiciens aux sonorités uniques et progressives entre rock et folk sont aussi présents.
De quoi se mettre en forme pour démarrer la semaine !
16h-20h
Plein tarif : 10€
SMAC Victoire 2: domaine du Mas de Grille, 2 rue Théophraste Renaudot 34430 Saint Jean de Vedas.
Sète
ImageSingulières : LE festival de la photographie documentaire (du 18 mai au 11 juin)
Pour cette 15è édition le festival se réapproprie le centre-ville de l’île singulière, avec ses expositions dans divers lieux. Le Centre photographique documentaire sera le cœur battant de ce week-end d’ouverture, avec son salon des éditeurs, ses rencontres et sa soirée festive
De 19h à 23h30
Rendez-vous pour les incontournables projections face à la mer au Fort Saint Pierre
Dès 21h30
Le festival c’est aussi un salon des éditeurs, des rencontres et bien d’autres rendez-vous pendant toute la durée du festival.
Entrée libre !
Centre photographique documentaire – ImageSingulières
17 rue Lacan, 34200 Sète.
Plus d’infos juste ici
Paris
Préparation d’une belle soirée Moonshine à Paris(vendredi 19 mai)
Le Cabaret Sauvage ouvre ses portes avec ce super line-up : Djibril Cissé (pas besoin de le présenter) : proche du collectif. L’équipe l’appelle le « prototype », un exemple de sapologie pour tous les membres du crew :) + Vanyfox (je vous envoie très vite son prochain EP sous embargo), San Farafina (qui fait vraiment partie du noyau dur du collectif) / Negoo (jeune recrue, le futur du futur) / Broodoo Ramses (incroyable set lors de la Boiler Room Jacquemus).
Cabaret Sauvage : 59 Bd Macdonald, 75019 Paris