La Région Auvergne Rhône-Alpes vient de supprimer plus de la moitié des subventions pour la prochaine édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Pour mieux comprendre l’importance de cette affaire, on a invité à notre micro, Julie Rousson, chargée des relations avec les institutions publiques, à l’ISFF.
Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand a tiré la sonnette d’alarme cette semaine, après l’annonce d’une baisse spectaculaire des subventions de la Région Rhône-Alpes (plus de 50 % des subventions sont prévues d’être retirées pour la prochaine édition). Nova est partenaire de ce festival, un évènement d’une richesse culturelle incroyable. Pour en parler, on a tenu à inviter Julie Rousson, en charge des relations avec les institutions publiques. Son interview est à retrouver ici.
Ce festival est un rendez-vous incontournable. C’est l’un des plus grands événements mondiaux consacrés au court-métrage, un festival dans lequel se mêlent un public joyeux, les industriels du secteur et les grands noms de demain. Une lettre ouverte adressée à Laurent Wauquiez et demandant a été publié mardi dernier.
Vous pouvez la signer en suivant le lien juste ici : Lettre ouverte à M. le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.