Pour que les deux acteurs refassent leur fameuse danse au festival de Cannes 2019.
Le climat se dérègle, les océans se remplissent de plastiques, la faune s’effondre, le métro parisien est plus pollué que le périph, la machine à café est en panne… Certains matins, on n’a pas tellement envie de se lever.
Certains matins, on se demande quelle bonne nouvelle pourrait bien nous pousser à risquer un orteil hors de la couette, cette couette confortable, qui (cela dit en passant) ne ne nous protège pas du tout de la pollution de l’appartement.
Certains matins, on a vraiment envie de dire…
On a envie de dire youpi !
Une pétition sur change.org propose que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019.
Ça y est, on y est, nous dit SensCritique, à l’origine de la pétition : 25 ans que Odile Deray attend sa sœur à l’arrêt au port de Nice. 25 ans que « Red is Dead » fait salle comble au festival moutarde et cinéma. Et bien sûr, 25 ans que ces cons de mimes refusent de se barrer de la Croisette.
La Cité de la Peur, le célèbre film culte de Les Nuls, fête ses 25 ans !
Alors, pour les 25 ans du film, des femmes, des hommes se mobilisent pour réunir Alain Chabat et Gérard Darmon au festival de Cannes, avec une trompette, et qu’ils dansent, oh oui qu’ils dansent la carioca…
Qui n’est pas un fox trot
Ou une polka
Qui n’est pas un tango
Ou un cha cha
Encore moins
Une bossa nova
Bientôt peut être, la Carioca reviendra sur le devant de la scène. En attendant, grâce à cette chronique, vous allez passer la journée à réciter des répliques du film… Ça m’a donné envie de me lever aujourd’hui.
Du lundi au vendredi sur Nova, de 9h à 13h, c’est la Grasse Matinale d’Armel Hemme.
Visuel : © capture d’écran « La Cité de la Peur »