Le 23 mai, un groupuscule de femmes s’emparait des ondes de Nova pour y diffuser des idées extrêmes : les femmes aussi font de la musique. Et ont du talent.
À l’occasion d’une carte blanche que nous lui accordions, le collectif qui se cache derrière le podcast Cherchez la femme, mené par Flore Benguigui (du groupe L’Impératrice, entre autres), a concocté une émission spéciale, avec un casting 100% féminin composé d’artistes, d’activistes, de journalistes et surtout de féministes (!) : Clair, Lisa de Ibeyi, Teri Moïse, Julie London, Julia Jean-Baptiste, Aldous Harding, Lalla Rami, Mélissa Laveaux, Rose Lamy, Lili’uokalani, Mel Bonis, Saya Gray, Yasmine Baïou, Mélissende, Aliette de Laleu, Kanis and Lou, Sabrina Erin Gin et Mathilde Guillemain ou encore Kharboucha pour n’en citer qu’une partie.
Au programme : des blinds tests, des femmages (oui, c’est comme ça qu’on dit), des quizz, des chroniques, des lives et plein d’autres folies !
Pour en apprendre plus sur l’histoire de la musique et comment elle se conjugue au féminin, pour découvrir des artistes femmes trop peu connues, inconnues, ou connaître des choses inconnues sur des femmes connues, c’est par ici.