Un roman de cape et d’épées, mais en vidéo.
Voilà un moment qu’on vous parle de Papooz, ce duo de Français qu’on vous a beaucoup joué au moment de la sortie de leur premier album – Green Juice – que ce soit en live (en Nuits Zébrées, dans Plus Près De Toi…) ou à l’antenne, petits princes d’une pop soleil qui sent bon les doux parfums du printemps, ceux-là même qui réveillent doucement les hormones et donnent des envies de voyages mentaux et physiques lointains.
Nostalgique, drôle et rêveuse, cette pop-là semblait être demeurée dans les années 70 et 80, mais a, semble-t-elle, fait un pas en avant avec la sortie de Night Sketches, ce deuxième album paru il y a quelques semaines qui se fait un poil plus électronique, et ce notamment grâce à l’intervention du très actif Adrien Durand, leader de la compagnie Bon Voyage Organisation et producteur de talent (c’est lui qui a notamment soigné les arrangements du dernier album d’Amadou & Mariam, La Confusion).
Papooz, aujourd’hui, et puisque c’est le jeu, sort un clip vidéo afin d’illustrer le titre « Theatrical State of Mind », issu de ce second album. Et comme les deux garçons sont décidément plutôt bien entourés, c’est un autre nom précieux de la nouvelle scène pop française qui vient s’accoler au duo. Pablo Padovani, leader du projet de pop discoïde et psychédélique Moodoïd et réalisateur habile, signe ainsi un clip qui met en scène les Papooz plongés… dans un roman visuel de cap et d’épées. C’est drôle, décalé et baroque, et c’est à découvrir ci-dessous.
Visuel (c) capture d’écran de « Theatrical State of Mind » de Papooz