Nova Classic : « Late At Night » de Simon Says.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « Late At Night » de Simon Says.
Un morceau qui a beaucoup été joué sur nos ondes au début des années 2000, signé d’un DJ et producteur français, qui a préféré la version anglaise de « Jacques a dit » pour alias, comprenez Simon Says. En 2003, il sort sur Art Brut et Dialect Recordings (un tout jeune label qu’il vient de monter avec Cyril K) le maxi Late at Night. La vague French Touch est passée, une autre vague électronique s’est formée, et ce « Late at Night », qui reprend les premières notes de « Nightclubbing » Iggy Pop, donne un aperçu du type de productions de l’époque.
En 2003, sur Dialect Recordings, on retrouve Chloé, Ark, Krikor, Tim Paris. Simon Says a sorti dans la foulée un maxi avec Chloé, deux albums et se produit avec Il Est Vilaine. « Late at Night » reste son grand coup musical, avec lui, Aisjah prête sa voix.
Le Nova Classic d’Isadora Dartial, c’est aussi en podcast.
Visuel (c) pochette de Late At Night de Simon Says.