Le réalisateur a un ou deux contacts dans la musique. Preuve en est.
Jim Jarmusch est un amateur de musique, le fait n’est plus à prouver. Audacieux, il a notamment fait jouer dans ses différents films des musiciens qui ne sont pas vraiment acteurs à la base : RZA dans Coffee and Cigarettes, Tom Waits dans Down By Law, ou Iggy Pop dans Dead Man. Pour son prochain film, dont la sortie est prévue pour le mois de juin est qui est censé parler de zombies (mais avec beaucoup d’humour), le réalisateur américain fait re-signer ces trois-gars là, et va encore plus loin. Le casting annoncé ressemble en effet à un festival de Cannes, puisqu’à l’affiche de The Dead Don’t Die – (« Les morts ne meurent pas »), on trouvera aussi Steve Buscemi, Tilda Swinton, Danny Glover, Bill Murray, Adam Driver, Chloe Sevigny ou Selena Gomez. Rien que ça.
Jim Jarmusch, rappelez-vous, fait également lui-même de la musique, et a sorti quelques disques en compagnie de Jozef Van Wissem. Ce morceau-là en fait partie, notamment.
Bam Bam, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel (c)