Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Sittin’ On Top Of The World » de Burna Boy.
Alors qu’il remplit en ce moment même les stades du monde entier, dont un passage déjà mémorable à la Paris La Défense Arena le 20 mai, le roi incontestable de l’afrobeat nigérian ne s’arrête jamais de sortir avant l’été des tubes à foison. On peut croire qu’on en fait des tonnes avec Burna Boy, mais 10 années consécutives à dominer un genre à ce point, tout en restant le plus possible fidèle à la qualité attendue par ses fans, c’est un exploit qui mérite d’être souligné.
Titré en adéquation avec ce statut qui est le sien aujourd’hui et avec évidemment beaucoup d’humilité, «Sittin’ On Top of the World » voit Burna Boy reprendre les codes de son copain Puff Daddy, consistant à sampler un tube mondialement connu pour créer un nouveau morceau. D’ailleurs, hasard ou pas, « Sittin On Top of the World » tape allègrement dans un son à l’ambiance Bad Boy, le label historique du magnat new-yorkais du rap américain : « Top of the World » de Brandy et Ma$e.
Au risque d’être au pire grossier et au mieux ultra-efficace, on connaît désormais bien la formule, et c’est souvent un succès garanti.