Gonflés comme des grains de pop-corn au bord de l’apoplexie, deux artistes démontent joyeusement le système de la mondialisation et de la surconsommation à grands coups de pop culture et d’électro-punk.
Tenues blanches et épis de maïs en guise de coiffe, ils nous font penser à des habitants venus tout droit d’une autre galaxie. Des martiens en mission pour venir délivrer un message important aux terriens. Plus exactement, les deux membres incontournables de la Compagnie Troubleyn, Annabelle Chambon et Cédric Charron vous livrent une performance… éclatante.
Adulée des gourmands et très souvent appréciée des cinéphiles, le pop corn est plus que jamais le produit star des cinémas. D’ailleurs, on dit souvent de cette friandise « qu’elle cale, mais ne nourrit pas », une expression qui prend tous son sens, lorsque l’on sait ce que les musiciens dénoncent dans leur spectacle. Sous ces airs de petit flocon blanc, craquant, fondant, sucré, se cache la représentation masquée d’un capitalisme dévastateur… Deux artistes engagés, fidèles et sublimes performeurs de Jan Fabre, soulèvent le coin du voile et pointent les effets dramatiques sur notre société en surpoids.
Les deux musiciens electropunk, démontent ensemble le système, joyeusement adossés à la pop culture. Une performance qui sonne comme un cri d’alerte, celui d’un monde prêt à exploser, d’où la métaphore du pop corn. Le spectacle déjoue les formatages des corps et les excès explosifs qui jalonnent le commerce des céréales, de la biotechnologie à la guerre en passant par les jeux TV et autres objets transitionnels inventés par la pop culture.
Devons nous nous laisser étouffer sans réagir ? Devons nous accepter ce gavage que la société de consommation nous fait ingurgiter ? À l’ère de la mondialisation, le duo d’artistes se lève pour nous livrer une performance spectaculaire, mémorable, et explosive…qui pousse à réfléchir. Quand vous ressortirez de la salle, vous vous poserez sûrement des questions sur le monde qui s’est façonné autour de vous depuis le début du 21ème siècle, voire même bien avant. Une pièce faite de chair et de son qui changera la perception du maïs… et pas que !
Un spectacle prenant, captivant ! En plus de ça, on vous offre des places ICI en jouant sur la page Facebook Nova Aime.