À l’initiative de la Fédération des Mutuelles de France et en soutien à SOS Méditerranée est organisé le 24 juin un concert sur l’esplanade du J4. L’ensemble des revenus servira à secourir les naufragé.e.s qui, chaque année, voient leur vie mise en péril en Méditerranée centrale.
C’est une association absolument essentielle à laquelle nous apportons de nouveau notre soutien aujourd’hui.
Depuis 2015, SOS Méditerranée fait naviguer ses navires (l’Aquarius d’abord, puis l’Ocean Viking ensuite) dans les périlleuses eaux de la Méditerranée, partout où il est nécessaire de le faire. Ses militants marins-pêcheurs ont déjà secouru, depuis 8 ans, quelque 37 400 hommes, femmes et enfants qui étaient alors égarés dans une mer qui, depuis 2014, a vu plus de 26 000 âmes périr dans ses eaux. Ce chiffre, au moment où vous lisez ces lignes, a peut-être encore évolué depuis.
Alors, afin de soutenir encore et toujours une association qui ne pourrait survivre sans le don, SOS Méditerranée organise le samedi 24 juin et de 17h à 2h une série de concerts dont l’ensemble de la billetterie servira à financer la poursuite de ses activités en pleine mer.
Sur l’esplanade du J4, à Marseille, se présenteront ainsi des artistes souvent entendus sur Radio Nova et dont le talent n’a d’égal que l’humanité. L’électro rêveuse de Fakear, le kuduro de Pongo, le ragga de Massilia Sound System, la house de The Magician. Le rap de Zamdane, aussi, le rappeur né à Marrakech ultra-sensible aux combats qui sont ceux de SOS Méditerranée — il avait permis de réunir 14 300 € entre cagnotte, vente de tee-shirts ou performance live. À Marseille, le rappeur sera accompagné d’une panoplie de camarades — 14, au total, dont Deen Burbigo, Nemir, Rim’k ou Di-Meh — avec qui il proposera une prestation scénique… de 2h30 !
Rendez-vous le 24 juin 2023 au J4 à Marseille, entre le Fort Saint-Jean et la Cathédrale de la Major, à deux pas du MuCEM, avec un mot d’ordre central à la bouche « tous·tes ensemble pour sauver des vies ! »
L’ONG SOS Méditerranée lutte au quotidien, en mer, pour sauver les vies des femmes, hommes et enfants qui empruntent les routes migratoires maritimes. Rendez-vous sur le site officiel de SOS Méditerranée.
Réservez vos places pour ce concert du 24 juin.