David Walters revient avec un clip à l’ambiance estivale et colorée, « Soul Tropical », du même nom que son dernier album sorti il y a quelques semaines.
Le cœur tourné vers les Antilles, d’où est originaire sa famille et qu’il regarde depuis toujours, le multi-instrumentiste, DJ et compositeur globe-trotter David Walters, aujourd’hui basé à Marseille, fait paraître un nouveau clip qui sent bon l’été, Soul Tropical. Un clip fait de ciel bleu, de palmiers, de mer et de danse, évidemment.
Soul Tropical, c’est aussi le titre de son dernier album, parfait pour les beaux jours (mais aussi les jours pluvieux ou frisquets).
Un cinquième opus en solo dans lequel il met en avant son influence afro-caribéenne avec un casting comprenant le pianiste martiniquais Mario Canonge, la rappeuse cubaine La Reyna et la chanteuse brésilienne Flavia Coelho. On recevait d’ailleurs David Walters en avril dernier pour une Chambre Noire solaire.
Ce n’est pas qu’un cliché : les chansons de David Walters évoquent bien le soleil, le sable, et tout ce qui va avec. Mais l’artiste veut jouer sur les contrastes : il explore ses liens familiaux de sang et de son dans Soul Tropical, et il se questionne d’ailleurs sur son identité métisse, dans son dernier clip. L’occasion de giguer au rythme d’un synthé en réfléchissant.