A l’occasion de la dix-septième édition de ce festival incontournable pour les Ardennais, Angèle Chatelier est allée à la rencontre des festivalier.es et des artistes du Cabaret Vert !
En plein coeur de Charleville-Mézières, sur les terres d’Arthur Rimbaud, depuis 17 ans a lieu le festival Cabaret Vert.
Cette année, le festival revenait du 16 au 20 août avec une programmation tout aussi rock que hip-hop et des dizaines de bédéistes. Cinq jours de festival que notre journaliste Angèle Chatelier vous fait revivre, avec des concerts, des entretiens et des échanges, des festivalier.es croisé.es à la volée, et toujours beaucoup de musique !
©E.JUPINET
Après son concert, on a rencontré l’artiste polyvalent, R.A.P. Ferreira. Il nous parle de son rapport à la musique et à la poésie, toutes les deux liées, de sa carrière et de sa première expérience de la France…
©E.JUPINET
Sans surprise, l’enfant du pays est au micro d’Angèle Chatelier ! Fishbach nous guide à travers sa ville, Charleville-Mézières, son festival, Cabaret Vert, mais rassurez-vous, on a aussi parlé musique…
©A.THOME
On l’a évoqué, Cabaret Vert c’est aussi des dizaines d’illustrateur.ices.
A cette occasion, le bédéiste de « The Walking Dead », Charlie Adlard nous présentait son nouveau livre : « Altamont », qui raconte l’histoire (assez désastreuse) du festival du même nom…
©-B. BARTHOLET
Puis, pour mieux connaître ce festival, ses ambitions, sa programmation et ses prochaines éditions, le programmateur de Cabaret Vert, Christian Allex, nous en dit quelques mots…
Cette année au programme, entre autres, les légendes de Cypress Hill ! On a eu la chance de pouvoir discuter hip-hop avec Sen Dog, juste avant leur concert…
© F. MAYOLET
Pour finir, Phoebe et Lilly du trio Lambrini Girls sont au micro d’Angèle Chatelier. Après un concert tout aussi furieux que sérieux, la chanteuse et guitariste accompagnée de la bassiste de ce groupe de punk anglais discutent féminisme autour d’une bière avec nous !
©-B. BARTHOLET
©-B. BARTHOLET