Productrice, compositrice et interprète autodidacte unique, ELOI prouve que la pop française a de beaux jours à venir devant elle !
Avec deux projets à son actif, ELOI dévoile déjà une maturité en jouant de l’image d’adolescente déchue en découverte du monde adulte qui parait tant irrationnel. Teinté d’influences minimal wave et pop allemande 80’s allié à des textes plus noirs à l’image d’Odezenne, son premier EP Acadia explore une forme d’électro mélancolique et naïf. Fougue de la jeunesse ou simple spontanéité, ELOI incarne un style hybride que l’on ne souhaite pas forcément ranger dans une case.
On observe toujours une filiation entre une pop qui a formé notre oreille et l’expérimentation de nouveaux sons possible grâce à l’électronique. Pour innover ou revenir à une musique plus organique, ELOI semble décrire un processus de création aussi naturel que la respiration. Sans nier la construction et la réflexion derrière ses compositions, c’est ce laisser-aller qui donne lieu à ce vent authentique et frais.
Rage intérieure dans les basse, mélodie lancinante dans les paroles, elle va puiser dans tous les styles alternatifs et expérimentaux de la scène pop du moment pour en faire une mixture hétérogène unique et parfois déjantée. En témoigne le titre Divorce, qui joue une nouvelle fois avec un humour cynique, sur la tendance soit disant juvénile de ses productions.
Elle livre en mai 2022 son 2ème EP Pyrale sur le label Nadsat dont le morceau « Jtm de ouf » est le premier extrait atteignant les 100 000 écoutes en deux semaines. Véritable aisance scénique, nous ne pouvons qu’être impatient de son prochain concert au Transbordeur.
Pour couronner le tout ! Nova vous offre des places ICI pour le concert d’ELOI au Transbordeur le samedi 16 décembre 2023. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur notre Page Facebook Nova Aime.