L’ascension d’une pop efficace aux sonorités excentriques. Miel et Mielo nous emportent au Ninkasi pour un moment cool attitude !
Sortir des clubs houses électriques et transpirants pour adopter un mode de vie douceur miel dans les hauteurs des montagnes campagnardes. C’est le changement de cap qu’a opéré Milan alias Miel de Montagne il y a déjà quelques années. Après nous avoir enveloppé d’un univers psychédélique et solaire, aux paroles teintés d’absurdes qui célèbrent la vie à poil comme dans son hymne Pourquoi Pas, Miel nous emporte avec un deuxième album d’une profondeur presque surprenante. Le personnage non-châlant et cool explore d’autres degrés d’émotions dans ses textes et confirme un talent certain pour l’écriture, entouré de deux invités de luxe : Jacques et Philippe Katerine.
Mélangeant la pop aux basses groovy à des inspirations qui touchent à la mélancolie de Muddy Monk ou Flavien Berger, ce dernier album ouvre la porte aux questionnements existentiels qui l’habitent et qu’il formule avec des images simples et justes.
Mielo, son fidèle acolyte imaginaire présent dans toute sa direction artistique, est passé du dessin au personnage en céramique ; un moyen de témoigner également de l’évolution de Miel de Montagne. Entre Bruxelles, Paris et la campagne, il recherche le meilleur moyen de se sentir vivant. C’est dans l’authenticité qu’il a trouvé ses réponses, et nous sommes impatients de le voir nous partager ses énergies ambiantes au Ninkasi prochainement !
En parlant de ça ! Nova vous offre des places ICI pour le doux concert de Miel de Montagne, le 6 octobre 2023 au Ninkasi Gerland Kao, en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.