Après 6 ans d’absence, la Canadienne FEIST revient avec son nouvel album « Multitudes »
Un projet intimiste et rempli de nouvelles expériences, qu’elle viendra conter au Transbordeur
Multitudes est né du spectacle sonore, visuel, expérimental et exploratoire du même nom, une œuvre créée au lendemain d’un confinement lourd de sens. Cet album juxtapose et lie des titres toujours portés par la voix exceptionnelle de Feist, qui chuchote autant qu’elle ne vocalise avec une voix mixte et pure. Ces années d’absences et de changements n’ont pourtant rien enlevé à la folk d’une magie bienfaisante à laquelle l’artiste nous a habitué. Si ce n’est qu’elle en ressort avec une esthétique épurée qui s’adonne pourtant à un lyrisme envoûtant.
Nova redécouvre avec nostalgie les titre angéliques comme My Moon my Man, mais ce nouvel album n’en est pas moins abouti, autant en termes d’instrumentations que de paroles, qui font toujours référence à des sujets touchants et universels. Seulement, la période COVID n’a fait qu’accentuer une introspection nécessaire qui nous prend nous aussi par la main. On accepte la tristesse pour mieux la conjurer, c’est d’ailleurs le thème qui conclue l’album avec Song for sad friends, qui explore et externalise cette énergie utile pour maintenir les liens qui nous rattache à l’autre.
L’expérience live est pourtant essentielle pour assouvir un besoin de partage d’un projet aussi profond, qui parait lourd dans les questionnements qu’il approche ; mais la légèreté de la voix de Feist qui survole et effleure chaque titre en fait une expérience douce et méditatoire que l’on est impatient de vivre au Transbordeur ce 18 septembre prochain.
Comme toujours ! Nova vous fait gagner ICI des places pour le concert qui marque le grand retour de Feist, le 18 septembre 2023 au Transbordeur ! Pour se faire, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.