Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « More Than a Love Song » des Black Pumas.
Quand on trouve que la vie est dure, il faudrait qu’on vole au rythme de la soul électronique des Black Pumas. C’est en tout cas ce qui est conseillé dans leur nouveau titre, « More than a Love Song ».
« La vie, c’est plus qu’une chanson d’amour, plus qu’un fantasme, plus qu’un tout petit peu… » Avec ce titre, le chanteur Eric Burton et le producteur Adrian Quesada reviennent, quatre ans après leur premier album éponyme, pour nous servir de la sweet soul music et réenchanter la rentrée.
Ce premier album du duo texan (ils sont basés à Austin) les avait rapidement propulsés au top de la hype néo-soul nord américaine : 7 nominations aux Grammys, plus de 400 millions de streams sur le désormais classique « Colors » que même Harry Styles a chanté à tue-tête pendant une cérémonie, et une tournée mondiale intense. Les Black Pumas ont donc pris le temps de digérer ce succès « irréel » et de mijoter un second opus de cette soul infusée de blues, de funk et de psychédélisme, avec « Chronicles of a Diamond », attendu pour la fin octobre.
Et si c’est un second album, Eric Burton a plutôt l’impression que c’est « un deuxième premier » : Adrian Quesada avait plutôt composé la base des titres de 2019, cette fois ce sont les « idées bizarres et intéressantes » d’Eric Burton qui ont nourri ce nouveau LP.
Au menu, « des touches de pop symphonique céleste, des excursions étonnantes dans le jazz-funk et des balades gospel aériennes semblant tomber des étoiles » , selon le communiqué de presse annonçant la sortie de l’album.
Patience, donc, jusqu’au 27 octobre et en attendant, le premier single « More than a love song », sorti fin août, annonce la couleur : un titre soul aux allures de gospel pop, avec des violons et du groove, un clip sous le soleil et des lyrics pleins de sagesse.