Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Light” de Muzi.
Il avait marché sur Mars dans son morceau « INTERBLAKTIC« . Il est revenu sur Terre pour un nouvel album. Surnommé “The Zulu Skywalker”, Muzi fait aujourd’hui partie des musiciens les plus en vogue d’Afrique du Sud. Il mélange volontiers ses envies d’électronique, de hip-hop, de la house Kwaito, de Maskandi (folk traditionnelle), et de Bubblegum pop des années 80. En attendant l’album uMUZI (le quatrième projet de l’artiste), prévu pour le 13 octobre chez Fool’s Gold Records, Muzi nous a d’abord offert le titre « Milk & Honey », et voici la lumière (ou la légèreté?) avec « Light. »
Sur le clip de « Light », Muzi danse dans une forêt mystique. Les percussions roulent, les synthés sont étincelants et des lignes de basse groovy portent la voix soul de l’artiste, qui jongle entre l’anglais et le zulu, pour chanter une ode à sa maman : “As long as I’m around you, ain’t no struggling, mama.. Keep me in the light.”
La tracklist de l’album a, elle aussi, été dévoilée : on y croisera Chris Martin de Coldplay, le musicien sud-africain Madala Kunene, et le hiphop minimaliste du rappeur britannique The Last Skeptik, en featuring sur le premier single « Mik & Honey ».