Le rendez vous emblématique des soirées Dub Echo promet encore d’être mémorable avec un des groupes pilier de la scène dub depuis 20 ans, Stand High Patrol
Alors qui va gagner ? Entre cet impressionnant mur de son qui vous encercle et l’énergie dub qui émane déjà de vous. En cette rentrée, le Transbordeur nous renvoie loin, aux origines de la musique dub et des groupes qui portent encore l’identité de ce reggae jamaïcain intemporel qui a su traverser les générations. Avec Stand High Patrol et auprès d’eux une brigade de DJ et groupes, ils sauront faire vibrer les fondations du Transbo. Joe York, Roots Attao, Stepart, Von D ou encore Dub-4 autant de noms d’internationaux, qui vont puiser dans ce rebondissement légendaire qui vibre dans la poitrine à la puissance des basses. 40ème édition et pourtant on ne s’en lasse pas, une scène qui rend une nouvelle fois hommage à une culture qui traverse les siècles.
Les artistes de cette soirée mémorable ne sont jamais choisis par hasard. Si bien qu’en grande tête d’affiche on retrouve Stand High Patrol, collectif mythique de la nouvelle scène dub hexagonale des années 2000 qui s’allient au soundsystem de Roots Atao pour des basses heavy et électrifiantes. Auprès de ce large collectif, on retrouve des artistes tout aussi prometteurs avec notamment Joe York, producteur de talent établi à Bristol, il souffle un vent de fraîcheur sur la scène reggae actuelle. Sa musique repose sur de solides bases roots, rocksteady et dub mais ses influences se trouvent aussi bien dans la soul, la folk, le dub techno que dans la musique expérimentale.
Stepart, Von D et DUB-4 se joindront à cette programmation avec des DJ set uniques qui couvriront ainsi le plus largement la culture dub et les différents mouvements qui la composent. Peace and take it heavy !
Comme toujours ! Nova vous offre des places ICI, pour la soirée DUB ECHO au Transbordeur le 7 octobre 2023. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.