Primeurs : le festival des premiers albums, à Massy et à Castres
Les Primeurs, c’est historiquement un rendez-vous où tout le gratin du monde du vin (œnologues, journalistes, producteur‧ices…) se réunit pour gouter les futurs millésimes, avant qu’ils ne passent dans les cuves, alors qu’ils sont flambants neufs. Eh bien aux Primeurs de Massy, moins de costume-cravate et c’est du millésime musical dont on vient se délecter.
Depuis 26 ans, le festival des Primeurs joue à Massy, depuis 9 ans il existe aussi à Castres. L’idée, c’est de mettre en avant les premiers albums, donc de nouveaux artistes, bref, c’est là qu’il faut être du 1ᵉʳ au 4 novembre 2023.
Au programme, le groupe PoiL Ueda, qui fait un mélange de rock et de chants japonais, (carrément fou)
Yellowstraps qui fait de la néo-soul avec des touches de r’n’b, jazz et hip-hop. Leur reprise de Britney spears, classique, mais sympathique, tourne beaucoup sur le net.
Les Primeurs programment aussi Kalika, une jeune chanteuse de pop française qui balance des paroles directes et cash sur le sexe et l’amour.
À voir à Massy ou à Castres. Voilà, c’est un festival qui te promet plein de découvertes et de bonnes vibes musicales. Faudrait pas rater ça, Nova y sera ;)