« Where’s My Utopia? » est attendu pour le 1er mars 2024.
Le groupe Yard Act, de Leeds, sensation brit-pop des années 20 (2020, oui, ça se dit), revient avec un nouvel album appelé « Where’s My Utopia? » le 1ᵉʳ mars 2024 chez Island. Il a été co-produit par Remi Kabaka Jr (celui des Gorillaz). En voici un premier extrait avec le morceau « Dream Job ».
Dans ce morceau, le chanteur James Smith se met à nu. Il se moque un peu de lui-même en se décrivant comme un gamin ingrat et grognon. Il parle aussi de l’industrie musicale qui avance à toute vitesse sans vraiment réfléchir, et tout le monde, lui y compris, joue son rôle. Il dit que c’est à peu près comme ça que tout ce qui lui passait par la tête l’année dernière s’est retrouvé dans cette chanson pop qui dure moins de trois minutes. Avec ce nouvel album, ils explorent de nouvelles sonorités, de nouvelles ambitions pour le chanteur James Smith. On a hâte du printemps.
Les Yard Act vont repartir en Amérique du Nord en novembre pour une série de concerts en tête d’affiche. Mais ne soyez pas déçu‧es, on pourra aussi les voir sur scène en Europe : au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse, en Belgique et même en France ! Le groupe est programmé pour 4 dates, au Stéréolux de Nantes le 4 avril, au Cabaret Sauvage de Paris le 5, à la Rock School Barbey de Bordeaux le 6, et au Transbordeur de Lyon le 12.