Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Next One Out » de Bobbing, en featuring avec Vooo.
Il semble que nous soyons face à la rencontre de deux petits génies de la musique au look de cool kids un poil hipster. L’un s’appelle Bobbing ( enfin, il ne s’appelle surement pas comme ça, mais c’est comme ça qu’on l’appelle en tout cas ). Il a les cheveux longs, bouclés et il ferme les yeux quand il tape les solos de guitare les plus zinzins, sur son compte Instagram. L’autre, c’est Vooo, dont le blaze sonne comme une onomatopée de comic strip. Il a la même esthétique de savant pas non plus fou, bidouilleur de la musique qui empile les synthétiseurs, enregistreurs, modulaires, guitares et autres joyeusetés dans son appartement.
Voir cette publication sur Instagram
Tous deux nous envoient du love et de la musique depuis Oakland, au Canada. Plus précisément, du love et un titre, « Next One Out », extrait du nouvel album de Bobbing : Year of the Newt.
Le succès de Bobbing est pour l’instant confidentiel ( quelques milliers d’abonné‧es au compteur ). Chacun des titres a son propre dessin, signé pnyxx, mystérieuse illustratrice et créatrice de broderies. Celui de « Next One Out » n’est pas des plus gracieux : une bouche édentée sur laquelle poussent des champignons. L’attitude laid-back chelou des mecs qui jouent de la guitare en disto. Là encore, la signature : un solo à vous rendre fou, pas de guitare cette fois, mais du synthé. C’est signé Vooo, qui aurait très bien pu, aussi, assurer un solo de batterie, de guitare, de saxophone ou de flute traversière (parce que oui, il joue tout ça). Pour les samples de trompette, on applaudit Josh Shpak. L’album de Bobbing est sorti la semaine dernière, après qu’il nous ait teasé avec des morceaux et leurs visuels, livrés au compte-goutte sur son compte Instagram. Validé.