Bonne nouvelle pour les diggers du vieux continent : Rough Trade a lancé son site de e-commerce destiné à l’Europe continentale.
Il est loin le temps où il fallait obligatoirement se rendre à Notting Hill, quartier branché londonien, pour se procurer des disques de ce qui deviendra le disquaire puis label ayant contribué à changer l’histoire du rock indé — Rough Trade Records ayant notamment signé les premiers projets de groupes comme The Smiths, The Strokes ou encore Arcade Fire.
2023, les choses ont bien changé. Le mardi 24 octobre, Rough Trade a lancé son site de e-commerce adressé au marché européen. Les commandes auront pour départ Berlin, car, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une nouvelle boutique ainsi qu’un entrepôt va ouvrir ses portes dans la capitale allemande.
270 mètres d’espaces dédiés aux disques et merchandising, le tout dans un bâtiment entièrement rénové nommé KALLE Neukölln, dont le concept peut s’apparenter à ce qu’on appelle en France un tiers-lieu. L’espace créatif regroupera en l’occurrence des bureaux, une salle de concert de 600 places, des restaurants, un café et en prime un rooftop en verdure. À retrouver courant 2024 !