The place to be dimanche soir, c’est au Bar Culturel « 61 », rue de l’Oise, à Paris (c’est sur le Canal de l’Ourq). Vous pourrez y croiser notre Thomas Zribi national qui dédicacera son roman graphique « Rwanda, à la poursuite des génocidaires », co-réalisé avec Damien Roudeau et préfacé par Gael Faye. On vous en a déjà parlé sur Nova on y suit un couple qui traque avec un travail d’enquête colossal les génocidaires rwandais cachés en France. Une bataille pour la mémoire et la justice, dans un livre beau et important !
Cette soirée de dédicaces sera aussi l’occasion d’assister à la projection du documentaire du même nom, coréalisé également par Thomas Zribi et Stéphane Jobert. C’est dimanche soir au bar culturel 61
“ELLE”
Céleste vous présente Béni, français d’originie Béninoise, qui s’est mis à la musique grâce à SeySey (le beatmaker du morceau Reine de Dadju). Il vient de sortir son projet nommé « Elle ». Il y parle d’amour, d’ambition par le biais du rap, mais pas seulement. On y retrouve de la pop actuelle et de la variété d’antan. C’est un travail de longue haleine, plus de 2 ans pour que l’artiste mûrisse et devienne ce qu’il est. C’est coproduit avec Dalio, ingénieur son qui s’est occupé de l’enregistrement, du mix et du mastering au studio Diapason de Bois Colombes. L’extrait “Soldats” de ce matin c’est le deuxième morceau du projet et il n’est pas choisi par hasard.
C’est ça, le bon plan sortie : mercredi 8 novembre, Béni sort du commun en réalisant la projection du clip de ce morceau sur grand écran, au cinéma. Après la projection, il sera possible d’échanger avec lui et ses équipes et quelques surprises sont aussi annoncées… Il reste des places et Béni en fait gagner avec un jeu concours sur son Instagram @beni‧officiel
MACY GRAY A L’OLYMPIA
Macy Gray, la fantastique, une des figures majeures de la soul contemporaine, est sur scène à L’Olympia le mardi 7 novembre et comme Nova vous Aime, en allant sur Nova Aime vous pouvez tenter de gagner des places.