Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Dès les années 80, la Mercedes qui file dans la nuit devient la voiture glamour par excellence.
Batteuse, chanteuse, Sheila E. a collaboré avec Prince, Marvin Gaye, Celia Cruz ou Herbie Hancock.
Grâce à sa carrière pionnière et à son engagement dans les luttes contre les violences sexistes et sexuelles, elle incarne la vie glamour, mais surtout elle change le cours de l’histoire de la musique.
Au début des années 80, avec « The Glamorous Life », elle pressent qu’elle tient un tube et une opportunité sans doute unique de présenter au monde tout ce qu’elle sait faire, ce en quoi elle croit, et ce qu’elle appelle « une existence Glamour ». On la retrouve sous les traits d’une femme qui ne se laisse pas conter, qui gère, financièrement, amoureusement, intellectuellement, arborant un manteau de fourrure dans une mercedes classe s, précisément parce qu’elle s’est batture pour ça.
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)