Ray Davis a poursuivi un agresseur armé à la Nouvelle-Orléans.
Thierry Paret nous parlais des Kinks, il y a quelques semaines pour leur anthologie, la prochaine, la deuxième édition de leur série d’anthologies, ‘The Journey’, ce vendredi (18 novembre) à cette occasion Ray Davies, se confie dans la presse anglaise. Saviez-vous qu’il s’était pris une balle dans la jambe aux US ?
Ray Davies, le leader des Kinks, se rappelle avoir été pris pour cible dans une fusillade il y a près de 20 ans à La Nouvelle-Orléans, une attaque qui l’a envoyé à l’hôpital. Lui et un ami rentraient chez eux après un dîner lorsque l’agression a eu lieu. Un malfaiteur a menacé une femme avec une arme, volé son sac à main, puis s’est enfui en voiture. Davies, grand héros du rock’n’roll a poursuivi l’agresseur qui, se retournant, lui a tiré dans la jambe à bout portant.
Pas impressionné par le dernier Beatles mais « Hackney Diamonds », c’est oui.
Le musicien a raconté cet incident dans ses mémoires de 2013, trouvant l’expérience de revivre l’événement sur papier cathartique, il raconte qu’avant de lui tirer dessus, l’agresseur avait l’air effrayé, ce qui l’a amené à réfléchir sur la vie de cet homme. Il l’a pardonné. Bon sinon, dans la presse anglaise, il a également partagé ses opinions sur la dernière chanson des Beatles, affirmant que bien qu’elle soit bonne, elle ne présente rien de vraiment nouveau, il a en revanche exprimé son admiration pour le nouvel album des Rolling Stones, ‘Hackney Diamonds’.
Un comeback des Kinks ?
Davies a aussi évoqué un éventuel retour des Kinks, affirmant qu’ils avaient suffisamment de sons pour créer environ 20 chansons. Il envisage un comeback. Bon, il y eut beaucoup de morts dans le line up original, mais, tant qu’il reste Davies…En attendant, la deuxième édition de leur série d’anthologies, ‘The Journey’, sort ce vendredi (18 novembre)…