Le pionnier du rap dépressif, Drake, a partagé une très étrange bande-annonce de son nouvel opus, « Scary Hours 3 », un EP surprise sur Instagram.
« Je ne ressens aucun besoin de plaire à qui que ce soit. » Drake est assis là, seul, au milieu d’une immense salle de concert, avec un verre de vin rouge à la main et une fois son speech terminé, l’orchestre gigantesque du Toronto Symphony Orchestra se met à jouer Verdi, « La forza del destino ». Tellement étrange et démesuré…
Il ne s’est écoulé que six semaines depuis la sortie de son dernier LP « For All the Dogs », et depuis son annonce de faire une pause dans la musique, pour prendre soin de sa santé. Et hop ! Voilà une « Scary Hours Edition » de ce dernier album, enrichie de six titres. Dans la bande-annonce, il explique qu’il pourrait disparaître, mais qu’il n’a pas besoin de créer du mystère : ”J’ai l’impression d’être sous l’effet de drogues, » confie-t-il. « J’ai l’impression d’être dans cet état mental sans rien faire. J’ai fait ces chansons au cours des cinq derniers jours. Je n’avais pas une seule rime écrite pour ces chansons le soir où ‘For All the Dogs’ est sorti. Ce n’est pas comme si je reprenais quelque chose d’inachevé. Vous savez, cela se passe juste naturellement. Et qui suis-je pour lutter contre ça? » Alors, appuyez sur le bouton rouge…
C’est effectivement bien perché, pas très rassurant sur sa santé, mais toujours produit de façon impeccable. En tout cas, pour celles et ceux qui s’attristaient de son départ musical, il semblerait qu’il ait du mal à prendre cette pause… Avec ce troisième volet de « Scary Hours », donc, il vient de dévoiler le clip déjà culte de « First Person Shooter » avec J. Cole et d’annoncer du même coup, une tournée avec ledit Jermaine Lamarr Cole, prévue pour janvier 2024.