On bouge, on street art, gratos à Paris. Vous avez entendu parler du Festival d’art Street-Art & Contemporain qui se tient à la Grande Poste Centrale, rue du Louvre ?
Ça se passe à la Grande Poste du Louvre de Paris, ce festival d’art urbain, jusqu’au 25 novembre. Il s’appelle le Festival d’art Street-Art & Contemporain. C’est gratuit ! Le bâtiment est un mélange de pierre et de métal qui, grâce à l’imagination de l’architecte Dominique Perrault, s’ouvre sur une cour intérieure semi-couverte de 1200 m², sublime avec sa structure métallique. C’est là, en plein cœur de cette cour, qu’on pourra découvrir une dizaine de street artists avec leurs fresques géantes.
À l’intérieur, une salle d’exposition sur deux étages. Le style industriel d’origine est toujours là avec les tuyaux apparents, le sol béton et l’escalier métallique. C’est là que vous pourrez voir les autres œuvres des artistes participants sur 350 m2 en intérieur et donc 1200 m2 en extérieur ! Mais ce n’est pas tout, imaginez, un rooftop de 500 m² avec des plantes partout, un bar de 360 m² et une terrasse panoramique pour vous détendre après ou pendant votre visite !
Au programme : live-painting, séances de dédicaces, vernissage et surtout… des découvertes ! À ne surtout pas zapper, notez ça dans vos agendas ! Le Festival d’art Street-Art & Contemporain qui se tient à la Grande Poste Centrale, rue du Louvre. C’est jusqu’à samedi.