Spoiler Alert par Mathieu Girod
Ce lundi, en exclusivité avec Mathieu Girod, on se met dans un bar bien au chaud, une bonne tablée de potes musiciens et chacun ramène son univers musical. Des reprises, des créations, des impros… un cluster oui, mais cette fois-ci à l’origine de créativités sonores entre bossa, rap, chanson française, baile funk, chaabi ou jazz. Le Cluster Ensemble, un collectif pluridisciplinaire de jeunes artistes basé·es à Tours, un groupe d’amis qui célèbre ensemble la convivialité, la joie, et la fête !
Tout commence avec la vidéo de reprise d’un Tiny Desk de C.Tangana dans lequel les 13 musiciens de ça et là se retrouvent autour de cette reprise de « Me Maten« . Le tout devient alors viral.
Depuis, l’identité du groupe s’est construite autour de ces vidéos authentiques et attachantes, de concerts lives dans différents lieux : les parcs, la nature, les places des villes et villages, les manoirs charmants de la Loire. Toujours dans une simplicité impressionnante de beauté qui nous laisse un sourire au coin des lèvres ; on partage un moment musical autour d’une table comme un bon repas.
Des reprises solaires, dansantes, avec des harmonies chantantes et douces, un rap nonchalant et cool tissés autour des jolies mots d’Henri Salvador, Gilberto Gil ou encore Guy2Bezbar. Une vibe unique par la captation toujours live de ces moments de vie, qui se retrouve condensés dans un tout premier album éponyme « Le Cluster Ensemble ». C’est prévu ce vendredi 24 novembre sur le label Almost Music.