Le mythique groupe de rap parisien a annoncé la mort de Morad, l’un de ses 4 membres, décédé d’une crise cardiaque.
L’un des plus grands groupes du 1-8 a perdu l’un de ses piliers. Le groupe de rap a annoncé dimanche 19 novembre la mort de Morad, 46 ans, d’une crise cardiaque.
Un mix hommage signé Sims
Le rap français lui doit quelques couplets remarquables, que vous retrouverez dans le mix en hommage au groupe que Radio Nova partage aujourd’hui. Le mix est signé Sims, DJ hip-hop et ancien résident du vendredi soir sur Radio Nova, avec l’émission Sims sur Nova. Les morceaux préférés de Sims dans la discographie de la Scred Connexion.
« Paris Bés-Bar, tu connais l’boulevard ». Le crew de rap parisien s’est formé à Bes-Bar donc, autour du duo Fabe et Koma au milieu des 90’s, et a vu arriver Morad, puis Haroun et Mokless. Du rap conscient aux textes sociaux, précis. La Scred signe un premier album en 2002, Du mal à s’confier, puis Indomptés en 2008, Ni vu, ni connu… l’année suivante, et entre-temps, trois compilations. Morad, lui, était le plus calme, jamais le mot trop haut, toujours clairvoyant. Humble et déter. Il marque les esprits avec ses couplets sur le featuring avec Koma dans « Avec c’qu’on vit, ou « Le beat qui tue » avec Cutee B.
Morad se débattait avec ses addictions, a vécu les arnaques, le business, la prison, qu’il raconte parfois dans ses textes. Il tourne une page avec son album Le Survivant en 2012, à 35 ans. Dans cette belle interview pour l’Abcdr du son, il explique qu’il sera toujours survivant, que c’est toute la vie qu’on se bat contre ces démons-là. Il annonce arrêter le rap, en rappant, en 2013.
Trains tagués « RIP MORAD », les hommages artistiques prennent la rue
Les hommages artistiques se multiplient depuis dimanche, la Scred partage des images des trains de la RATP tagués « MORAD RIP », des graffitis sur les murs et des portraits dessinés. Le milieu du graffiti parisien fait ses hommages.