Le programme du week-end : le mondial de danse électro et plein de surprises à Chaillot, Nova Danse au Mazette avec Molécule et AnyoneID, et l’irrésistible Quinze au New Morning.
Coupe du monde de danse électro
La 10ᵉ coupe du monde de danse électro, de samedi à 14 h 30 jusqu’à dimanche à 18 h 30 au Théâtre national de la danse de Chaillot, c’est une première. On est LOIN de la tecktonik née au Métropolis, mythique club de Rungis en 2002. Mouvement qui a implosé après une récupération commerciale excessive avant de ressusciter sous la forme d’une culture très respectée maintenant dans le milieu de la danse.
Ce week-end, c’est le retour de THE événement de l’électro, donc. Des battles mais aussi des shows et performances, des initiations pour celles et ceux qui souhaiteraient apprendre et des workshops gratuits et ouverts à tous et toutes. Il y aura aussi une exposition pour découvrir et explorer l’histoire et l’identité de cette danse française si singulière, riche, surprenante et en plein essor. Vous pouvez dès maintenant aller vous échauffer, et comme la vie est bien faite, on vous fait gagner des places sur les réseaux sociaux de Nova !
Vendredi ( ce soir ) : Mazette ! C’est la deuxième édition du Nova Danse de cette saison
En gros : il y aura Nova, ça va danser et vous êtes invité·es. On zouk au Mazette une fois par mois et c’est toujours trop trop cool. Des sets live et une émission radio, si vous ne pouvez pas nous rejoindre.
Côté live : Il y aura l’électronique de Molécule
Molécule dont les albums avec des sons enregistrés dans la cale humide d’un bateau du Vendée Globe ou depuis les rivages glaciers du Groenland lui ont valu le titre de pionnier de l’électronique nomade.
Et la Bass musique de Anyone ID
Comme d’hab, ça promet. C’est gratuit jusqu’à minuit, ça danse jusqu’à 4h, ça se passe au Mazette dans le 12ᵉ, à ce soir !
Samedi, c’est pas fini, Quinze est en concert au New Morning.
Il ressemble à Marvin Gaye, il est doux comme un Al Jarreau, pour définir sa musique, sexy, il explique, “J’essaye de faire perdurer l’héritage r’n’b / soul / funk du passé et le mixer avec l’électro. Pour moi, c’est ça la recette.” Il vient de sortir un mini EP « Valentine » à streamer sur toutes les plateformes.
Et cette année, il a repris le tube « Never Knew Love Like This Before » avec Bob Sinclar. À voir samedi au New Morning, c’est disco et ça réchauffe le cœur.