Pour leur mariage, un couple d’américains a privatisé la tour Eiffel, l’Opéra Garnier, le château de Versailles, et les invités sont évidemment arrivés en jet privé.
Que faire avec 54 millions d’euros ? Un joli mariage, sans prétention.
Madelaine Brockway et Jacob La Grone viennent de se marier, ils sont américains. En soi, ces deux informations n’ont rien d’exceptionnel, sauf qu’ils ont dépensé pour ce mariage la coquette somme de *roulement de tambour* 54 millions d’euros. Soit l’équivalent de plus de 305 000 Smic. Pour, par exemple, privatiser la tour Eiffel, l’Opéra Garnier et le château de Versailles.
C’est à Paris, le 18 novembre dernier, que Madelaine, issue d’une richissime famille d’industriels et Jacob qui travaille dans l’industrie de la musique Country, ont scellé leur union.
Le couple, qui est arrivé quelques jours avant la cérémonie pour tout organiser, a fait venir ses invités en jet privé. Il faut savoir que le secteur est en plein boom depuis le Covid au regret des défenseurs de l’environnement. Une fois le mariage commencé, Madelaine et Jacob nous ont privés de l’Opéra Garnier en privatisant pour leurs beaux yeux le théâtre National où ils ont dégusté un repas, parait-il, merveilleux au rythme d’un concert de violoncellistes. 40.000 fleurs étaient arrivées en camion des Pays-Bas pour décorer le palais Garnier. Il se murmure qu’au total, le budget fleurs du mariage chiffre à 100 000 euros.Ensuite, le couple, toujours accompagné de ses convives, a pris la direction du modeste château de Versailles également privatisé pour une nuit de folie. Au moins aussi folle que les nuits glaciales des personnes mal logé‧es voir pas logé‧es du tout.
Les festivités se sont poursuivies le lendemain bien sûr, on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Elles se sont poursuivi chez Chanel où les invité‧es ont eu la possibilité de confectionner leur propre sac -rien de tel que les travaux manuels pour éviter d’acheter du neuf. Enfin, Madelaine et Jacob, toujours accompagnés de leurs invités, se sont rendus à la Tour Eiffel, pour un shooting photo et un brunch. Il va sans dire que pour l’occasion, le monument a aussi été privatisé, tout comme la péniche qui a permis au couple de voguer sur la Seine. Cette union, que certaines et certains qualifient de « mariage du siècle », s’est terminée par un spectacle de drones. Ah oui, il y a aussi eu un concert surprise du chanteur de Maroon Five, Adam Levine… Très à propos puisque le groupe avait fait des milliards de vues avec le clip de « Sugar » dans lequel ils se mettaient en scène, débarquant par surprise pour jouer dans des mariages.
54 millions d’euros, si on fait le calcul, cela représente plus de 305 000 Smic… Nous sommes impatient‧es de connaitre le coût de leur divorce.