Lucky Luke, célèbre cow-boy de bande dessinée créé en 1946 par Morris, sort encore, un nouvel album intitulé Les Indomptés aujourd’hui chez Dargaud.
Alors, c’était mieux avant Lucky Luke ? Surement. Mais cette fois c’est Blutch, qui devient le septième dessinateur à donner vie à ce personnage depuis la mort de Morris en 2001. Blutch, auteur de renom et lauréat du Grand Prix du festival d’Angoulême en 2009. Il avait déjà esquissé le cow-boy dans l’album « Variations » en 2017, revisitant plusieurs classiques de la bande dessinée. Cette sortie d’album coïncide avec d’autres grands titres de la BD à l’automne, mettant en compétition des séries emblématiques comme Astérix, Gaston Lagaffe et Corto Maltese.
Blutch signe donc cet ouvrage dans lequel le héros se retrouve en charge de deux enfants, Rose et Casper, dont les parents ont disparu. Le trajet pour ramener les enfants au shérif s’annonce mouvementé pour Lucky Luke, qui se trouve dans un rôle inattendu de nounou.
Lucky Luke, célèbre pour sa rapidité au tir, a connu un immense succès avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus et traduits en 29 langues depuis sa création, scénarisé notamment par René Goscinny à partir des années 1950. A-t-on vraiment besoin de plus de cowboys solitaires ? Il faut croire que le public l’aime toujours.