Avec des BO toujours fantastiques, à découvrir sur Sound of Bonello.
Bertrand Bonello, est un artiste complet, sa filmographie, une vingtaine de réalisations, incluant des courts et longs-métrages tels que « L’Apollonide : souvenir de la maison close », « Saint Laurent », « Nocturama » et « Zombi Child ». Il est aussi passionné de musique depuis ses débuts, l’intégrant comme une trame sonore qu’il compose souvent lui-même. Son cinéma s’écoute, par exemple sur la compilation Sound Of Bonello, sortie en avril dernier sur le label Love Theme Music. Ce titre se retrouve sur la B.O de Saint Laurent.
Il est donc logique que la bande originale de son prochain film, « La Bête », sorte en même temps que le long métrage, le 7 février prochain. Le film explore un futur proche où les émotions humaines sont perçues comme une menace en raison de la domination de l’intelligence artificielle.
Le récit suit Gabrielle (interprétée par Léa Seydoux), qui doit purifier son ADN en revisitant ses vies antérieures pour éliminer ces émotions en retrouvant son grand amour, Louis (joué par Georges MacKay). La musique de « La Bête », créée en grande partie durant l’écriture du scénario, raconte une histoire, sélectionnée minutieusement dès l’écriture du scénario, avec des morceaux d’Arnold Schöenberg, The Pointer Sisters, Salvatore Adamo, OG Maco, Patsy Cline, Visage, Gino Paoli et Roy Orbison.Ca promet. En parallèle à la sortie de « La Bête », Bertrand Bonello dirigera le spectacle « Transfiguré – 12 vies de Schönberg » à la Philharmonie de Paris en début d’année 2024, tandis qu’une rétrospective de ses films sera présentée à la Cinémathèque Française, un début d’année Bonello.