Oh ce soir ça promet au Nova Danse, le point en musique
Ce soir c’est la 3e édition du Nova Danse au Mazette
Une fête, des DJs, un club, une émission de radio… et ça promet
Déjà parce qu’on va faire la fête sur cette splendide péniche, ensuite puisqu’on sera avec Teki Latex et Sunareth. Le premier, Teki, nous a choisi pour souffler sa 45ᵉ bougie…
Qui peut le faire aussi bien que Tek, j’en sais rien. Le roi des mélanges et l’emblème vivant de l’underground parisien, incontestablement un gros nom des musiques électroniques françaises, ancien membre de TTC, qui a toujours mixé rap et DJing. Un avant-goût avec son set sur RINSE France.
Teki c’est l’un des responsables de l’arrivée de la musique Grime en France, ce hip-hop électronique mutant, né dans les années 2000, qu’il a découvert sur Nova (et raconté dans notre fantastique série de podcasts sur l’histoire du genre, « Les contes du Grime« ).
Il mijote des sets technoïdes, qui n’oublient jamais de groover. Alors il faut s’attendre à tout : de la Techno à la Booty et Hardcore, du Grime à l’Italo, avec des touches éclatantes de Dance, de Pop accélérée. Il a mis un zgain fou dans les teufs d’appart que l’on diffusait sur Nova pendant les confinements, il est donc probable qu’il enflamme le Mazette, tout pareil.
Et le mieux, c’est qu’il ne sera pas tout seul….
Quelle chance vous aurez de découvrir les rythmes envoûtants de Sunareht…
Aphex Twin joue du Sunareth dans ses sets, une grosse validation. Ce DJ / producteur vient du Collectif PARADOXE CLUB et défend une vision déstructurée et futuriste du dancefloor. Sa « Pulse Music », c’est une forme unique de club music qui explore la pulsation et le noise gate…. Il joue avec les samples et il a créé sa propre cité imaginaire, ça s’appelle Amorama…
TOUT CA, ce soir, à la mazette, de 22h à 4h, et c’est gratuit avant minuit !