En 2014, le roi de l‘«atalakou» venait ambiancer Radio Nova.
La Côte d’Ivoire est en deuil depuis le 12 août, suite à la disparition de l’un des plus grands ambassadeurs du coupé-décalé, DJ Arafat.
Ce vendredi, des dizaines de milliers de fans du Daishikan, du leader du Yôrôgang, du chef des chinois, DJ Arafat, roi du coupé-décalé, vont assister au grand concert donné en son honneur au Stade Houphouêt-Boigny (34000 places), dans la capitale économique ivoirienne, sans compter celles et ceux qui participeront à ces funérailles musicales devant les écrans géants installés à l’extérieur du stade et dans les principales communes d’Abidjan. Ce seront donc plusieurs centaines de milliers de spectateurs qui seront ainsi rassemblés jusqu’au petit matin, avec de nombreuses stars de la musique ivoirienne et des invités de prestige venus de l’étranger, le malien Sidiki Diabaté, le burkinabé Floby, les Togolais Toofan, le français Dadju, les artistes nigerians Davido et J Martins, les congolais Koffi Olomidé et Fally Ipoupa. L’enterrement d’Ange Didier Houon, aka DJ Arafat, aura lieu ce samedi à Adjame.
En 2014, DJ Arafat était l’invité de Néo Géo. Un entretien de trente minutes que l’on vous propose de réécouter en intégralité :
Visuel : © Wikipédia / Francky Dicaprio