Retour sur la vie de cet acteur formidable, que vous connaissez peut-être comme le sassy et stoïque Captain Holt, dans la série Brooklyn Nine-Nine.
Nous étions très tristes hier d’apprendre la mort d’Andre Braugher, connu pour son rôle du capitaine Raymond Holt dans la célèbre comédie de NBC, Brooklyn Nine-Nine, entre autres. Retour sur la vie de cet acteur formidable.
Mais quelle voix et surtout quel acteur. André Braugher nous a quittés lundi, suite à une « brève maladie ». C’est un sacré coup dur pour sa femme, ses fils, et pour ses fans et collègues, tous et toutes dans le chagrin. Les hommages se multiplient de partout.
Braugher, est né et a grandi à Chicago. Son premier rôle d’acteur, c’était en 1989 dans Glory, ce film où il jouait un gars qui rejoint le tout premier régiment noir de l’armée de l’Union, avec Matthew Broderick et Denzel Washington.
Mais vous savez ce qui l’a vraiment mis sur le devant de la scène ? Ce fut le rôle du détective Frank Pembleton dans cette série de flics de NBC, « Homicide: Life On The Street », diffusée de 1993 à 1999.
Dans les années 2000, on le voit dans des films comme « Poseidon », « Fantastic Four: Rise of The Silver Surfer », et « Passengers », ainsi qu’en tête d’affiche de séries télé comme « Salem’s Lot » en 2004 et « Thief » en 2006.
Puis, entre 2013 et 2021, Braugher a été là aux côtés du génie Andy Samberg dans la comédie adorée de NBC, « Brooklyn Nine-Nine », en jouant le stoïque (et bien sassy) capitaine Raymond Holt.
Le dernier coup d’éclat de Braugher était dans un drame de 2022 nommé « She Said », avec Carey Mulligan et Zoe Kazan, basé sur un livre sorti en 2019, qui raconte l’histoire des journalistes du New York Times à l’origine du mouvement #MeToo et le procès de Harvey Weinstein. Dans ce film, Braugher joue un journaliste.
Il était sur le tournage de « The Residence » pour Netflix
Et vous savez quoi ? Il était sur le point de reprendre le tournage de The Residence pour Netflix. Quatre épisodes étaient déjà dans la boîte avant la grève de la Writers’ Guild of America. Ils comptaient reprendre le boulot le 2 janvier. Ça laisse pas mal de questions en suspens maintenant… Mais aussi beaucoup de films à voir ou à revoir pour lui rendre hommage.