Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Nice Thing » de Biga*Ranx.
On l’a entendu cet été en collab avec le rappeur Sadek, puis Blundetto & Pupajim. Le voilà enfin de retour en solo. Ce patron du reggae digital à la française choisit l’amour comme thème de début d’année. « I fight for love ‘cause love is a nice thing », ça sonnerait presque comme une résolution.
Le Tourangeau reprend les choses là où son dernier album en date Eh Yo! les avait laissées en 2022. Il s’accompagne à nouveau du jeune producteur Jael, un artiste membre de son label 1988 Records. Et déjà présent sur les rares titres anglophones de son projet précédent : “Ice on Cool” et “Illegal Dance”. Avec “Nice Thing”, il chante sa mélancolie sur sa fameuse vapor dub et ça continue de toucher juste. Même recette efficace.
Pareil pour le clip. Que ce soit sous Biga*Ranx ou Telly* del Mundo pour son taff de producteur, il ne cesse de faire par lui-même, en indé, avec ses proches. Errance sur les rails de train, un tour sur le tatami, une touche de graffe, des collages perso… où se glisse le logo Mani Vision, réal aux manettes de ce clip bien DIY. Car Biga*Ranx, avant tout, il bosse en famille, celle élargie par les potes, Nova inclut. Une antenne où il est un peu chez lui. On lui avait carrément donné les clefs de nos studios pour une carte blanche de trois heures autour de son dernier album Eh Yo!. Et évidemment, il était venu en famille (Blackjoy, Lucius et même son frère Atili), celle où règne cet amour pour lequel il se bat.