Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Beautiful People » des Black Keys.
Après de longs mois de teasing entretenu en interview pour la presse spécialisée, le groupe de rock garage américain The Black Keys revient avec un nouveau single, “Beautiful People (Stay High)” et annonce dans le même temps la sortie de son douzième album. Un opus baptisé Ohio Players, une référence évidente au légendaire groupe de funk des années 70. Il sortira le 12 avril prochain.
Ecrit et composé avec Dan the Automator et Beck
Écrit et composé en collaboration étroite avec Dan the Automator et Beck, “Beautiful People (Stay High) infuse une bonne dose de funkiness aux sonorités blues plus traditionnelles qui ont longtemps forgé le succès du groupe.
Ce sursaut d’inspiration très groovy, les Black Keys le tirent directement de l’esprit festif des soirées qu’ils organisaient depuis plus d’un an aux quatre coins du monde en pleine conception de ce nouvel album et au cours desquelles ils jouaient les 45 tours de leur collection personnelle.
Le titre rempli à la perfection son rôle de premier single : explosif, entêtant et taillé pour qu’on l’entende partout les mois prochains.