Du 24 janvier au 11 février, le hangar des SUBS se transforme en plateau de jeu vidéo géant et réserve une programmation hybride.
Les SUBS reviennent en puissance pour ces mois de janvier et février avec le concept « La Saine Occupation ». Bien que cette nouvelle thématique nous réserve encore quelques surprises concernant la grande installation de ce deuxième semestre, l’événement Sauve Qui Peut La Vie, nous guide dans les grands enjeux de notre monde vus par le prisme culture, notamment l’urgence climatique.
Temps fort récréatif et créatif qui mêle jeux vidéos indépendants, installation, spectacle, Les SUBS invitent le collectif Sous les Néons et Maëva Longvert à la scénographie, pour imaginer des rencontres artistiques autour de l’univers des jeux vidéos indépendants. Pendant trois semaines, le hangar se pare d’une nouvelle esthétique pour accueillir un plateau de jeu vidéo en libre accès, dans lequel artistes, développeurs, gamers, publics, interagissent dans un espace qui promets une programmation libre, créative et entièrement gratuite. Chaque jeu ayant été dûment choisi en rapport avec la thématique, vous serez plongé dans des univers uniques aux intrigues post-apocalyptiques, un imaginaire du monde de demain qu’il soit avec ou sans espoirs.
Chaque jour, les jeux vidéos exposés ne seront pas les seuls à vous divertir. Sauve Qui Peut La Vie sera également un temps de rencontres autours de débats, de concerts, de soirées stand-up et de playformances, l’occasion de croiser le spectacle vivant et le jeu vidéo en proposant un véritable « let’s play » en direct, dans lequel le public vit l’immersion dans ces nouvelles visions esthétiques.
Mais ce n’est pas tout. Ce vendredi 26 janvier, Nova Lyon sera présent en direct du hangar des SUBS, de 17H à 19H pour le Super Nova. L’occasion de participer et animer cette soirée de vendredi soir, entre interviews et intemporel grand mix.