Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Never Take » de Biga*Ranx (feat. L’Entourloop & Naâman).
Pas de pause pour Biga*Ranx. On a comme l’impression que, depuis décembre dernier, le tourangeau réaffirme sa DA planante et ensoleillée qu’on lui connait. « J’suis dans la team des sans frontières » sur “Pace Maker”. « I fight for love ‘cause love is a nice thing » sur “Nice Thing”. En gros, Biga*Ranx, c’est un gars qui retranscrit ses voyages et l’amour dans sa musique pour l’amour de la musique. Bien sûr, la Jamaïque et son roots reggae occupent la première place, sources essentielles de sa vapor dub.
Et puis, on n’oublie pas les rencontres, les connexions, les collaborations, chères à son univers. On se rappelle son mythique freestyle avec la légende jamaïcaine Joseph Cotton qui marque le début de sa carrière en 2008. Un “Air France Anthem” qui pourrait presque être une prédiction de ce nouveau big tunes “Never Take” : Biga*Ranx vient de pondre l’hymne du reggae français actuel.
Il ne le fait évidemment pas en solo et réunit deux figures de la scène : L’Entourloop et Naâman. Triple dose d’amour (pour les autres et pour soi-même), de soleil (évidemment) et d’introspection sur un titre aux allures électro-dub. Écoutez les « jeunes tontons » du reggae FR : « The only everlasting force is in your chest ». Pas ailleurs.