Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui « What Did Your Run For » de Cotonete.
« What Did You Run For », c’est le single issu de Victoire de la Musique, le nouvel album de Cotonete qui porte parfaitement son nom, sorti vendredi dernier. Un nouvel ingrédient vient compléter son cocktail jazz-funk : des voix. Le chanteur Leron Thomas, la brésilienne Sabrina Malheiros ou encore la voix grave et reconnaissable d’Omar pour ce single ! On vous laisse écouter.
À la base, Cotonete est un groupe de potes qui veulent ressusciter les grandes heures du jazz-funk 70’s à la Herbie Hancock. Le monde les a découverts sur la scène du Dingwalls, un célèbre club de Londres, lors du Dancefloor Jazz, soirée mythique organisée par Gilles Peterson, la légende de l’acid jazz (réécoutez le WorldWide sur Radio Nova). Une découverte qui leur a ouvert des portes, puisqu’ils ont ensuite enregistré Atemporal, un album avec Di Mélo, un grand nom de la soul brésilienne, et se sont même retrouvé samplé sur « Red Button » de Drake !
Ce Victoire de la Musique est donc une consécration pour eux, célébrant leur incroyable aventure à travers le groove. Un album savoureux, qui pourrait être un inédit des Headhunters, ce célèbre groupe qui accompagnait Herbie Hancock lors de ses plus grandes heures.