Six ans après leur dernier album, le collectif aixois Chinese Man sort « Too Late », un single dont le clip est un véritable film d’animation.
Un cheval en stop-motion, équipé d’une platine et d’un casque, nous accueille d’une voix grave et souriante. Non, il ne s’agit pas du nouveau Pixar, mais du clip de « Too Late » de Chinese Man.
Le collectif aixois, qui aime utiliser des samples old-school pour leurs prods, a cette fois construit son titre autour de « Grant Spivey », un vieux morceau de blues teintant le son d’une couleur western. Une section cuivre y ajoute un côté Nouvelle-Orléans entraînant, sur lequel KT Gorique et Stogie T, les deux guests du morceau, se relaient pour poser un flow cavalier.
Le clip, franchement réussi, est réalisé par Victor Haegelin, qui avait déjà signé “La Quête” d’Orelsan. Après l’introduction avec le souriant équidé, des personnages à l’image des deux rappeurs courent sur une roue de hamster, sur laquelle défilent des paysages colorés.
Six ans se sont écoulés depuis Shikantaza, le dernier album du collectif aixois. Ils avaient annoncé leur grand retour en octobre dernier avec « We’ve Been Here Before », single portant le même titre que leur album prévu pour le 1ᵉʳ mars 2024.