Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Get Fly » de Lewis OfMan, en featuring avec Gabriela Richardson, extrait du nouvel album “Cristal Medium Blue”.
Comment une situation banale, medium, peut-elle se transformer en un moment parfait, out of the blue ? C’est dans la banalité que Lewis OfMan, le producteur français surdoué, a cherché l’inspiration pour ce second album. Et ce jusqu’à son titre, qu’il trouve en lisant l’inscription sur son stylo bic alors qu’il griffonne sur un cahier.
« J’ai toujours adoré m’approprier des mots très soft, les bêtises normcores du présent, et les mettre dans un autre contexte » explique l’artiste. « Mais à ce moment-là, tout a fait sens, toutes ces visions de mélancolie, de nostalgie, solitude, d’aventures, d’amour, les photos bleutées de villas de nuit par Hiromasa trouvées dans un Casa Vogue… »
Ce petit génie français s’est fait connaître ces dernières années avec la patte électro-disco chic qui le caractérise. Une vie chargée nécessitant une pause, qu’il a prise cet été sur la côte Adriatique. C’est armé d’une guitare nylon, d’un mini synthé et d’un carnet pour poser ses textes, qu’il a accouché de ce Cristal Medium Blues. Notre petit préféré de l’album, c’est le titre « Get Fly (I Wanna) » en featuring avec la barcelonaise Gabriela Richardson (peut-être connaissez-vous sa voix).
C’est sur les routes américaines, pour la tournée de ses « Sonic Poems » (tournée passée notamment par Coachella) que naît ce projet. Mais l’inspiration attend le retour en France pour composer les brouillons du Cristal Medium bleu, avec la guitare et un sampler. On trouve dans cet album 12 titres aux faux airs d’Old Americana où la folk rencontre la musique électronique.