Nouvo Nova : « Together We Live » de Munir.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Together We Live » de Munir.
Toute la semaine, nous voyagions le long des plages sonores de notre coffret Nova autour du monde, qui explore les tendances musicales actuelles aux quatre coins du globe. Puisque c’est vendredi, il nous semblait de bon ton de finir sur une note dansante — et en ces temps de grand froid, on vous propose d’aller vous réchauffer de l’autre côté de la planète, sur les côtes indonésiennes.
Située au cœur de l’île de Java, la ville de Bandung est plus réputée pour son architecture coloniale que pour sa scène club underground, et pourtant, cette dernière existe bien. Grâce, entre autres, au collectif de DJs Midnight Runners, spécialisé dans la ré-édition d’obscures pépites disco et boogie. À la tête de ce collectif figure un dénommé Harry Septiandry, alias Munir, qui, lassé du manque de soutien accordé par les clubs indonésiens à la scène locale indépendante, a décidé de se tourner vers l’international. C’est donc à travers des labels de Berlin, Londres ou, ici en l’occurrence, Singapour (l’excellent Darker Than Wax), que ses productions se font connaître. On danse sur son « Together We Live », hymne au vivre-ensemble paru l’année dernière et figurant à présent sur notre compilation Nova autour du monde — disponible, rappelons-le, en coffret CD, digital et édition « best of » vinyle.
Visuel © pochette de Together We Live de Munir