Le groupe rennais Gwendoline et Bolis Pupul se posent derrière nos micros, vinyles en mains pour nous présenter leur album respectif.
Programme chargé encore ce soir ! D’un côté, Gwendoline, groupe cold wave connu pour ses textes décalés qui nous donne envie de viber au comptoir d’un bar, de l’autre Bolis Pupul, de passage à Paris, pour nous présenter son premier album solo.
Gwendoline, désormais signé sur Born Bad Records, fief de l’underground rock français, sort ce 1ᵉʳ mars son deuxième album C’Est A Moi Ca. Ils reviennent avec un projet toujours plus ambitieux : celui de décrire ce clash entre la convivialité du PMU et l’hypocrisie du costard-cravate.
On a retracé leurs parcours et leurs influences pour condenser tout ça en quelques sons de leur sélecta :
Bolis Pupul est sorti de son studio de Ghent, Belgique, pour faire un crochet par le Nova Club, CDS et Vinyles sous le bras. Et pas n’importe lequel ! Celui de son premier projet solo intime et inventif “Letter To Yu” ! Après Topical Dancer, la deuxième moitié du Duo “Charlotte Adigéry et Bolis Pupul” reconnecte avec les racines de sa mère et documente son retour à Hong Kong.
Avant sa sortie, le 8 mars, il nous a préparé aussi de son côté une petite sélecta, afin de nous faire patienter (non. on attend de pied ferme!)