C’est la chanteuse préférée de ta chanteuse préférée, (si jamais ta chanteuse préférée, c’est SZA), Lola Young fait une percée fulgurante dans le milieu musical !
Au Royaume-Uni, sa réputation n’est plus à faire, alors pour la France, on met notre pierre à l’édifice.
Lola Young, c’est une dégaine unique, un accent du sud de Londres, une voix rauque et profonde, et la fougue de chansons adolescentes.
Une artiste énervée, débordant de confiance et en même temps complètement vulnérable et pure. Elle fait des chansons qu’on a envie d’écouter au casque, de crier très fort sous la pluie, ou de pleurer. Vous voyez le genre ?
Son dernier titre, « Big Brown Eyes » est sorti le 5 avril :
Dans un autre registre, on vous invite à écouter son avant-dernière sortie « Intrusive Thoughts » :
Et bien sûr, son hit « Conceited », le préféré des programmateurs de Nova :
« Je ne suis pas sortie de l’utérus en étant Beyoncé »
Lola Young a été propulsée aux Brit Awards en 2022, à 21 ans, où elle a remporté le trophée de la star montante. Mais, nous dit l’artiste, « Je ne suis pas sortie de l’utérus en étant Beyoncé ». Lola Young est avant tout une bosseuse. « J’ai dansé, joué et bu de la bière avec tellement de vieux gars ivres, dans des endroits dégueulasses. Mais je devais le faire. Je devais me rôder », ajoute-t-elle encore.
Une élève de la Brit School
À 13 ans déjà, elle remportait un concours national à la Brit School, où elle a étudié, une école qui compte parmi ses anciens élèves parmi les plus grands de la musique (comme Adèle, Amy Winehouse, Jessie J, ou encore King Krule).
Elle a aussi réussi l’exploit de sortir l’ancien manager d’Amy Winehouse de la retraite, Nick Shymansky. Celui qui s’était pourtant juré, à la mort d’Amy, de ne plus jamais s’occuper du moindre artiste, est immédiatement tombé sous le charme de la musicienne après l’avoir vu jouer.
À 18 ans, Lola Young signe finalement chez Island Records (Angèle, Bob Marley, Coi Leray, The Last Dinner Party, et une multitude d’autres). Elle se fait aussi remarquer sur TikTok, avec des vidéos dans lesquelles elle se balade à Londres pour teaser ses morceaux avec un micro portable un peu pourri.
Aujourd’hui, elle cumule plus de 880 000 auditeurs mensuels rien que sur Spotify, et est en ce moment en pleine tournée. Elle sera d’ailleurs en concert à Paris, au Théâtre des Étoiles la semaine prochaine, le 20 avril.