La festival nous amène dans une soirée autour du piano, mêlé à différentes influences le 1er Juillet
Rendez vous le 1er juillet pour les amoureux de piano, mais aussi de contrebasse, de batterie, de trip-hop, d’électro minimaliste… Bref rendez vous le 1er juillet pour une soirée captivante aux cotés de la pianiste polonaise Hania Rani et du trio britannique GoGo Penguin au Théâtre Antique de Vienne.
Hania Rani se sert de son piano comme on écrit dans un journal intime. Elle retranscrit ses émotions dans ses morceaux en abordant des thèmes profonds de sa vie, ce qui la tourmente et ce qui l’anime. Avec son dernier album Gosht, la pianiste crée des titres d’une sensibilité folle qu’on écouterait presque cachés pour ne pas la déranger .
D’abord plus classique et acoustique suite à la formation d’Hania à l’université Frédéric-Chopin de Varsovie, la musique de cette pianiste s’enrichit par la suite d’influences plus modernes comme l’ambient ou la techno minimaliste. Pour son premier concert à Jazz à Vienne, soyez sur de presque vous mettre à voler avec elle, emportés par ses notes de piano et la contrebasse qui l’accompagne.
Même si les pingouins ne savent pas voler, enfin normalement, le trio GoGo Penguin nous fera lui aussi planer au dessus du Thêatre Antique avec des morceaux hypnotiques. Le trio piano, basse, batterie sera de retour au festival après une tournée aux Etats Unis pour faire de l’électro en acoustique et triturer les sons pour mieux brouiller nos sens .
Petit fun fact, puisque la rédaction aime les liens entre les différents styles musicaux, le titre Break de GoGo Penguin a été samplé par Skread pour produire la prod d’Inachevés des Casseurs Flowters. Des morceaux faits par un groupe talentueux qui inspirent des artistes talentueux, une bonne raison de venir voir GoGo Penguin en live le 1er Juillet à Jazz à Vienne.
Une soirée pour montrer que la musique classique et le jazz peuvent être modernes et enrichissent les styles de musique les plus écoutés aujourd’hui comme la pop ou l’électro.
Go Go, Nova Lyon vous fait gagner des places pour la soirée du 1er Juillet à Jazz à Vienne juste ICI. Jouez avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.