Texi Latex, Orgasmic et Emile Shahidi ont lancé Sound Pellegrino il y a dix ans. Ils reviennent sur cette aventure dans le Nova Club.
Voilà, ça fait dix ans. Dix ans que Teki Latex (ex TTC, L’Atelier), Orgasmic (ex Klub des Loosers, et TTC lui aussi) et Emile Shahidi (boss de Boiler Room France) se sont lancés dans l’aventure folle et dansante qu’est Sound Pellegrino. Un label fondé par ces trois amoureux du clubbing qui souhaitaient rendre hommage à toute cette culture mais surtout à toute la musique qui va avec.
Il faudrait sortir des premières pensées qui nous viennent en tête quand on entend ces trois noms de la scène musicale, mais d’un autre côté, il y a quelque chose qui ne change pas avec ces gars-là, qui donnent l’impression d’avoir toujours un temps d’avance. Fasciné par les clubs et la fête, depuis une décennie donc, ils chinent ceux qui seront les artistes de la prochaine vague house, les artistes qui retourneront les lieux du Tout-Paris. C’est ce qu’ils se sont promis en tout cas, et le pari semble tenu. Para One, Panteros666, Koyote, Maelstrom… Depuis 2009, sur Sound Pellegrino, on a vu sortir des artistes qui font encore pour la plupart les beaux jours de la nuit parisienne. Afin de résumer ces dix ans de collaborations, ils nous offrent une compilation des morceaux qui ont marqué le Label : Decennium.
Teki Latex, au micro de David Blot :
« Quand j’étais petit, mon grand kiff c’était d’avoir une nouvelle VHS, une nouvelle paire de basket, un nouveau jeu vidéo… Aujourd’hui, ce sentiment, je le retrouve quand je tombe sur un nouvel artiste, un nouvel EP ou un nouvel univers musical. »
Le label Dans cette compile, on trouve vraiment de tout : de la house funky (Joe Howe et son « Groove-Script »), de la house un peu plus sombre (« Compass » de L-Vis 1990) voire acide, et même distorsionnée parfois, comme dans « Skateboarder » de Nicolas Malinowsky. Matthias Zimmermann, Zombie Disco Squad, King Doudou… on retrouve là tout l’éclectisme et les contradictions auxquelles Teki Latex et Dj Orgasmic nous avaient déjà bien habitués dans leurs plus jeunes années, et une démarche, pour Sound Pellegrino, qui demeure toujours la même malgré les années qui passent : faire du monde de la nuit un monde à part, et continuer d’agrandir une famille qui, avec plus de 60 disques sortis, continue à faire parler d’elle.
01 Zombie Disco Squad, « Eurovision »
02 Renaissance Man, « What is Guru »
03 L‑Vis 1990, « Compass »
04 Teki Latex, « Dinosaurs with Guns (TWR72 remix) »
05 High Powered Boys, « Udon »
06 Sound Pellegrino Thermal Team, « Bassface »
07 Bok Bok & Tom Trago, « Time Master »
08 Matthias Zimmermann, « Luther »
09 Joakim & Bambounou, « Wizard Battle »
10 Teeth, « Jusqu’à Tendresse »
11 Orgasmic, « Diamond Falls »
12 Nicolas Malinowsky, « Alternate Virtuality »
13 Eero Johannes, « Skateboarder »
14 Crystal, « Crystal Forest »
15 Joe Howe, « Groovescript »
16 Track ID, « 5 »
17 L‑Vis 1990 & Sinjin Hawke, « The Pit »
18 Koyote, « No Desillusion Baby »
19 Deke Soto, « Molly Millions »
20 Doline, « Landeoff II »
Visuel en Une © Keffer