Nouvo Nova : « AMLO » de Dombrance.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « AMLO » de Dombrance.
Dombrance ne passe probablement pas le même confinement que vous. Entre deux sessions live filmées dans sa cuisine, le producteur français a trouvé la semaine dernière le temps de sortir un nouvel EP qui, symboliquement du moins, fait fi des frontières et nous emmène… au Mexique.
Faisant suite à toute une série de titres inspirés par des politiciens français (Raffarin, Giscard d’Estaing, Fillon et Taubira) puis américains (Obama), Dombrance ne déroge pas à la loi des séries en prenant aujourd’hui pour cible le président mexicain actuel, André Manuel Lopez Obrador, dont l’acronyme AMLO donne son nom à l’EP. Un disque décrit, par le musicien lui-même, comme « une déclaration d’amour pour le Mexique » qu’il « embrasse de loin » — et dont il invite la scène électronique locale, dont Mijo ou encore le musicien Bufi, présent sur le morceau-titre, qu’on écoute aujourd’hui.
Visuel © Olivier Laude