Du néo soul à l’acid house, le label Pont Neuf nous partage ses perles.
On a cru comprendre que l’heure de la fête, celle qui fait se rencontrer les humains en vrai et pas de manière virtuelle, ne serait pas pour demain. Heureusement, plein d’artistes et en fait, presque tous les acteurs de la scène musicale et évènementielle, trouvent des initiatives afin de substituer au maximum ce manque de danser ensemble, de se retrouver : de faire la teuf.
Pont Neuf Records, par exemple, label monté par une bande de copains, à la grosse référence parisienne et sensible à tout ce qui touche la house, le jazz, ou encore la soul et le hip-hop, nous balance depuis une semaine des compilations intitulées Baie de Room. Elles regroupent à la fois les nouveautés du label ou encore des featurings des artistes présents sur ce dernier (ça sera la troisième, encore un peu de patience, elle risque d’arriver dans les prochains jours). Un label jeune certes, mais très proche et soutenu par la grande Black Madonna, Folamour ou encore Laurent Garnier, (anciennement programmateur de notre radio).
Demain, vendredi 17 avril, sortira donc le deuxième volume de ce projet sonore. Projet pour lequel, Thomas Prunier, manager de Pont Neuf, a demandé aux artistes de remixer leurs précédentes productions : « Un véritable mélange des genres, où la micro-house rencontre le disco, la deep-house et l’acid jazz, ou encore l’acid-house et le broken beats ».
Ça commence de manière plutôt douce, avec un premier morceau assez néo-soul, puis on est amené petit à petit dans une ambiance de soirée un peu plus sombre et punchy qui nous ferait presque regretter ces petits endroits confinés, coincés avec 500 personnes toutes transpirantes, qui dansent les yeux fermés : le club.
Visuel © Raphaël Bureau-Mirat